En tant que votre futur MC, je me dois d'être à votre service et de voir à votre plus grand bien.
Alors pour ceux que l'affiche du spectacle ne saurait satisfaire, voici le communiqué de presse qui a été envoyé aux journalistes.
Je sais, vous n'êtes pas journalistes, mais on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut dans la vie. Contentez-vous de ce que l'on vous donne! Gang de chiâleux!
Ah ah ah! Sarcasme! Sarcasme! N'oubliez surtout pas le sarcasme!
- Communiqué -
Saguenay, le 29 août 2008 – Le Théâtre de la Sarbacane présente sa première création : Le Sar*Cabaret, les 11, 12 et 13 septembre prochains à 20h à la Salle Marguerite-Tellier. Ce nouveau collectif est composé de cinq artistes de la relève professionnelle : Sébastien Bouchard, Jérémie Desbiens, Alexandre Larouche, Marie-Eve Lemire et Marilyne Renaud. Ils sont fiers de présenter le résultat d’ateliers de recherche consacrés au pouvoir du sarcasme à travers un cabaret haut en couleur.
Le travail de recherche, ayant débuté le 4 mai dernier, aboutira à la présentation du Sar*Cabaret : un spectacle original et sarcastique à la manière des cabarets des années 80. Drôle, cinglant, vulgaire mais critique, personne n’y restera indifférent. Chacun pourra trouver son compte dans les numéros de chant, les monologues et les sketchs, le tout orchestré par un maître de cérémonie des plus éclatés. Aucun sujet n’y échappera : l’hypersexualité chez les jeunes, le racisme, le culte de la célébrité, la maternité et plusieurs autres que nous n’énumérerons pas afin d’éviter de rendre le présent communiqué beaucoup trop attirant par rapport aux autres qui ont pu vous être envoyés. Nous serons bons joueurs tout de même…
Le Théâtre de la Sarbacane est en fait un nouveau collectif d’artistes dynamiques de la relève. Il est formé de cinq comédiens qui en sont à leur première création collective. Ayant reçu une subvention de Recherche et Création pour la relève du Conseil des Arts et Lettres du Québec et une bourse de la Fondation Timi, ses membres ont exploré pendant les cinq derniers mois le sarcasme à l’intérieur de la forme cabaret. Le but ultime : tester ce périple auprès du spectateur. Pour eux, cette première subvention permettra un premier contact avec la population saguenéenne. Celle-ci pourra alors découvrir un théâtre qui fait d’elle son sujet central.
« Nous croyons tous fermement à l’importance, en tant que jeunes, de s’implanter fermement dans la région et l’aboutissement de ce spectacle contribuera à lancer notre carrière, ici, chez nous, à Saguenay. » - Nous tous.
5 commentaires:
Eh bien, chers amis nouvellement blogueurs, bienvenus!
Au plaisir de vous voir sur les planches... et d'avoir de quoi nourrir mon propre blogue!
Oh My God! Ça y est, je ne m'en peux plus d'être si loin de vous. Pourquoi tant de bitume nous sépare-t-il? C'est trop malade votre truc, je veux y aller!!!
Choisir votre message:
1. J'ai crissement hâte de payer pour aller m'ennuyer à la déclamation théâtrale.
2. J'ai crissement hâte d'aller me faire brasser au Sarcabaret.
@Dario Larouche : J'appréhende déjà ta critique élogieuse!
@Marie-Anne : Tu devrais t'informer, je crois qu'il y a un autobus nolisé qui part de Montréal pour venir nous vois!
@je potvin : J'ai "beaucoup" hâte de savoir t'es qui toi!
En fait, j'ai déjà commencé à écrire quelque chose... lol
Enregistrer un commentaire