dimanche 14 septembre 2008

Laissez vos commentaires ici.

Le titre dit tout...

ça va être plus facile de les retrouver.

-Emcee

8 commentaires:

Dario Larouche a dit…

voilà... je vous «link» le mien au cas où... lol...
http://lesclapotisdunyoyo2.blogspot.com/2008/09/quand-le-cabaret-fait-du-sarcasme.html

Anonyme a dit…

J’habite à 3h30 de Chicoutimi, votre show à été la motivation première de notre départ, j’ai fait finir mon chum à 3h (au lieu de 6h) pour pouvoir arriver à temps pour la représentation de 8h vendredi. On n’a pas soupé, on est arrivés direct à 7h50 à la salle… Laissez-moi vous dire qu’on avait beaucoup d’attentes envers vous!

Mon chum à capoté, il a ri, ri, ri! Et moi… tout autant! L’intelligence avec laquelle vous avez traité vos numéros était flagrante. Malgré plusieurs « capsules », on sentait une suite, avec le clown et la mort de Jérémie. Ça m’a beaucoup fait penser à un numéro d’humour où l’humoriste revient toujours avec des petits clin d’œil à un numéro passé, ce qui procure d’autres rires.

J’ai sincèrement ADORÉ le moment passé avec vous, la proximité, la réflexion, le reflet de ce que je pense, les clin d’œil critique sur le société, la région, c’était MAGNIFIQUE! Je ne dois pas être la seule, c’est pourquoi j’enchaîne avec ce qui m’a déplu et/ou déranger, je crois que vous pourrez en tirer profit pour la modification de ce show, ou le prochain!

Était-ce du sarcasme? De l’humour, certes, mais du sarcasme… je doute. Peut-être que le sarcasme, étant votre point de départ, a évolué au cours de votre recherche. Pour ma part, un peu trop d’insistance sur ce mot : SARCASME … Ça m’a déranger dans le sens où je me suis créé des attentes par rapport au sarcasme, je me demandais bien comment vous l’intègreriez sur scène. Et j’ai vu une sorte d’humour plutôt que la conception que j’ai du sarcasme. Auriez-vous pu joindre au programme VOTRE définition du sarcasme? Afin qu’on soit sur la même longueur d’onde que vous.

Le Emcee … Beau travail, mais… propos trop appuyés par moments. J’aurais préféré voir un maître de cérémonie avec du caractère plutôt qu’un « professeur » qui s’assurait qu’on avait bien compris la blague qu’il venait de nous expliquer; plus d’assurance, de présence, de prestance, moins attachant, surprotecteur. Son comportement à la fin m’amusait davantage qu’au début. Il était plus ferme.

Je n’ai pas aimé la chaude danse. J’ai vu son lien avec le cabaret, mais je n’ai pas cessé de me demander où était le sarcasme! Étais-ce dans le fait qu’on nous avait averti qu’on ne verrait pas de seins… et que là on en voyait presque?

La capsule mère à son enfant me donnait l’impression qu’elle n’avait pas eu autant d’attention que tout le reste. Le ton plutôt smooth m’endormait sur les propos cru (qui aurait pu l’être davantage) que la mère tenait à propos de son enfant. J’en aurait pris plus, plus de contenu, de force, de raison d’être.

Autre petit détail, mon chum ne vient pas de la région. On est ensemble depuis près d’un an, il n’est donc pas complètement ignorant de certaines de nos habitudes. Par contre, il m’a posé plusieurs questions tout au long de la soirée. Votre show a été conçu par et pour la région, il faut que vous en soyez conscient! Mon chum ne s’est pas du tout ennuyer. Probablement que le fait que vous ne faites que des clins d’œil et que vous n’avez pas basé le show là-dessus aide à votre cause! Pour les gens qui se sentent pointé et concernés lors de vos références au milieu théâtral ou à la région, c’est encore plus drôle et personnalisé.

La formule cabaret m’a complètement enchantée. Forme dynamique qui nous tiens en haleine du début à la fin, nous surprend par des chansons et des interactions avec le public (ou du moins, des tentatives!). Je pense qu’on a une réticence à interagir avec vous sur la scène. Dans mon projet de fin de bac (DéLIRE), j’avais poussé mes comédiens à interagir avec le public. Même sans scène, sans chaises, il s’installe un mur (4ième) entre les deux. Il n’est pas facile d’aller chercher l’attention et la confiance des spectateurs. Par contre, votre formule aspire à bien le faire. Il faut juste persévérer et habituer le public à sortir de sa zone de confort pour s’amuser avec vous. Sans vouloir vous insulter, le Sar*Cabaret est un théâtre d’été intelligent. Théâtre d’été pour le comportement du public qui est habitué d’applaudir, de rire et de commenter ce qui se passe devant lui. La formule cabaret est un bon outil de publicité. Une ambiance plutôt relaxe, décontracté où le spectateur à le droit d’être lui-même, d’être confortable et de se laisser aller selon ses impulsions!

En gros, en ce moment, soit 3 jours plus tard, c’est ce que je me souviens, ce qui me reste à l’esprit. D’ordre général, vous êtes surprenants, professionnels et intelligents. Vous le savez, il y a toujours place à amélioration. Je n’ai aucun doutes, vous êtes bien partis. Espérons que vous aurez l’envie, l’argent et l’inspiration pour donner suite au théâtre de la sarbacane parce que quand on goûte à quelque chose qu’on aime, on a toujours hâte de savourer à nouveau!

Anonyme a dit…

Je ne défendrai pas ici mes opinions pour la simple et bonne raison que ce blog est au service des spectacteurs ayant assisté au spectacle Sar-cabaret afin de recueillir leurs opinions.

Si quelqu'un a envie de répondre à un commentaire fait à l'extérieur du cadre de ce spectacle, SVP le faire sur le blog personnel de cette personne.

Jbijjer a dit…

Le commentaire que j'ai écrit sur le blogue de Martineau représentait mon opinion et non celle du Théâtre de la Sarbacane. Merci.

Jbijjer a dit…

Je le répète, ce blog sert à recueillir des commentaires par rapport à notre spectacle et non aux opinions de Sébastien sur le blog de Martineau.

Si vous avez quelque chose à dire à Sébastien, dites-le sur son blgo : jbijjer.blogspot.com

Anonyme a dit…

Excellent, drôle, avec de belles subtilités.
Aurait pu être plus cher du billet et dans une salle plus confortable.
Nous y retournerions sans hésiter.
Depuis ce temps, la chansons du sarcabaret nous trotte dans la tête...
La fin est très concluante!

Anonyme a dit…

Bonjour la gang.
J'ai pris longtemps avant de faire mes commentaires, mais je voulais les laisser murir.

En premier lieux, je doit dire que j'ai, meme apres tout ce temps, ENCORE des problemes a me sortir la toune du debut de la piece de la tete.

J'ai bien apprecier le spectable. Divertisant, fesant reflechir et surtout, pas mal de punch.

Les deux numeros donc j'aimerais vous parler sont le Roi Client et Il etait une fois des gens heureux.

Pour avoir travailler dans le public, je pence que tout les gerant de personnels devrais voir ce numero comme prerequis a leurs emplois. Il comprendrais pourquoi, parfois, on voudrais arracher la tete aux clients.

En ce qui concerne la cloture du spectable, Il etait une fois des gens "heureux" semble contenir un bon message, mais il est tres difficile a comprendre. Je crois donc que vous devriez le retravailler.

Dario Larouche a dit…

Coudonc, qu'est-ce qui arrive avec ce théâtre??? Que faites-vous? Ce Sar*Cabaret, n'était-ce pas qu'une première étape???